Pourquoi choisir
l’AGEMAD ?

Choisir les prestations de l’AGEMAD, c’est bénéficier
d’une garantie d’intervention :

Qualitative : nous nous efforçons de répondre au mieux à vos demandes et à vos besoins
Réactive face à l’urgence : notre équipe d’encadrement et nos aides à domicile organisent les interventions le plus rapidement possible pour une prise en charge adaptée en cas d’urgence (sortie d’hospitalisation, situation de rupture…).

Respectueuse de chacun : l’équipe sociale et d’encadrement traite les personnes avec le plus grand respect, avec dignité et n’émet aucun jugement. Nos équipes d’intervention sont formées et qualifiées pour intervenir dans le respect de ces valeurs.

De proximité : notre personnel d’encadrement peut se rendre chez vous si besoin, assure le suivi de la prestation, vous accueille dans nos locaux et est disponible par téléphone pour répondre à vos demandes. Vous avez toujours un interlocuteur à qui parler : des astreintes sont assurées en dehors des horaires d’ouverture des locaux pour le service prestataire.

Nos salariés sont des
professionnels qualifiés

La formation des équipes fait partie des priorités de l’AGEMAD depuis de nombreuses années : formation à la maladie d’Alzheimer, à la bientraitance, à la manutention des personnes, à l’accompagnement de fin de vie, à la connaissance de pathologies, aux techniques d’entretien (ménage, repassage…) ainsi que des formations au management pour le personnel d’encadrement.

Notre personnel est équipé d’un téléphone portable muni d’un outil de gestion : chaque intervenant a accès à son planning et aux informations nécessaires au bon déroulement de son intervention grâce à une messagerie interne. Le téléphone portable permet également de scanner un badge au domicile des usagers afin d’attester leur présence.
AGEMAD privilégie du personnel en temps plein et à contrat à durée indéterminée

Nos partenaires
nous font confiance

L’AGEMAD est inscrite dans le champ des services à la personne et du médico-social depuis plus de 25 ans et travaille en collaboration avec de nombreuses institutions pour améliorer toujours plus sa qualité de service.
Nous avons le soutien financier du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, la MDPH, la CARSAT, la CPAM, la MSA, de nombreux organismes de retraite, diverses mutuelles, la Ligue contre le cancer, DOMPLUS (Sortir+)…
L’AGEMAD est adhérente au 1er réseau national de l’aide et des soins à domicile : l’association est fédérée à UNA (Una Nationale de l’Aide, des soins et des services au domicile) et participe activement à la vie de ce réseau.
Nous avons conclu différents partenariats qui nous permettent d’apporter une réponse complète au maintien à domicile de nos usagers et de faciliter une prise en charge globale. Pour exemple, nous travaillons en partenariat avec le service infirmier pour personne handicapé de soins et de santé et Delta+. Nous collaborons également avec le service de téléassistance SIRMAD. Pour compléter notre offre nous avons signé un partenariat avec le SARL Sanchez pour le jardinage et les activités multi-services, et avec la Distribution médicale pour le matériel médical à domicile…

Nous travaillons en collaboration avec de nombreuses institutions : les résidences services et notamment
Domitys à Panazol, les Jardins d’Arcadie à Limoges, les EHPAD comme la Résidence du Parc à Panazol, les
foyers logement, les cabinets d’infirmiers libéraux et les services de soins et d’hospitalisation à domicile, les
hôpitaux et cliniques, les centres de soins de suite et de réadaptation.

L’AGEMAD travaille en coordination avec les services sociaux de différentes instances, les MAIA, les MDD, l’UPSAV, l’EMESPA, l’AIST87, le Pôle Emploi, le SAMETH et l’AGEFIPH, l’ARACT, les organismes de tutelle…
Nous collaborons avec les organismes de formation : IGL, La Croix Rouge, l’AFPA, Polaris, l’IAE, Lycée les Vaseix…
Nous avons la confiance de nos partenaires locaux :
Mairie de Panazol, CAC de Panazol, Domitys, Résidence
du Parc…