Pourquoi choisir
l'Agemad ?


  • La qualité : nous nous efforçons de répondre au mieux à vos demandes et à vos besoins.
  • La proximité : notre personnel d’encadrement peut se rendre chez vous si besoin, assure le suivi de la prestation, vous accueille dans nos locaux et est disponible par téléphone pour répondre à vos demandes. Vous avez toujours un interlocuteur à qui parler : des astreintes sont assurées en dehors des horaires d’ouverture des locaux pour le service prestataire.
  • La réactivité face à l’urgence : notre équipe d’encadrement et nos aides à domicile organisent les interventions le plus rapidement possible pour une prise en charge adaptée en cas d’urgence (sortie d’hospitalisation, situation de rupture…).
  • Le respect de chacun : l’équipe sociale et d’encadrement traite les personnes avec le plus grand respect, avec dignité et n’émet aucun jugement. Nos équipes d’intervention sont formées et qualifiées pour intervenir dans le respect de ces valeurs.

Confiance et
professionnalisme


Nos salariés sont des professionnels qualifiés

  • La formation des équipes fait partie des priorités de l’AGEMAD depuis de nombreuses années : formation à la maladie d’Alzheimer, à la bientraitance, à la manutention des personnes, à l’accompagnement de fin de vie, à la connaissance de pathologies, aux techniques d’entretien (ménage, repassage…) ainsi que des formations au management pour le personnel d’encadrement.
  • Notre personnel est équipé d’un téléphone portable muni d’un outil de gestion : chaque intervenant a accès à son planning et aux informations nécessaires au bon déroulement de son intervention grâce à une messagerie interne. Le téléphone portable permet également de scanner un badge au domicile des usagers afin d’attester leur présence.
  • L’AGEMAD privilégie du personnel en temps plein et à contrat à durée indéterminée.

Nos partenaires nous font confiance

  • L’AGEMAD est inscrite dans le champ des services à la personne et du médico-social depuis plus de 20 ans et travaille en collaboration avec de nombreuses institutions pour améliorer toujours plus sa qualité de service.
  • Nous avons le soutien financier du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, la MDPH, la CARSAT, la CPAM, la MSA, de nombreux organismes de retraite, diverses mutuelles, la Ligue contre le cancer, DOMPLUS (Sortir+)…
  • L’AGEMAD est adhérente au 1er réseau national de l’aide et des soins à domicile : l’association est fédérée à UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services au Domicile) et participe activement à la vie de ce réseau.
  • Nous travaillons en partenariat avec DELTA plus, une association au service des personnes handicapées. le partenariat entre notre service et leur SSIAD (service infirmier à domicile) permet d’apporter une réponse complète au maintien à domicile des personnes handicapées.
  • Nous travaillons en collaboration avec de nombreuses institutions : les résidences services et notamment Domitys à Panazol, les EHPAD comme la Résidence du Parc à Panazol, les foyers logement, les cabinets d’infirmiers libéraux et les services de soins et d’hospitalisation à domicile, les hôpitaux et cliniques, les centres de soins de suite et de réadaptation, les organismes de matériel médical comme Médical Santé…
  • L’AGEMAD travaille en coordination avec les services sociaux de différentes instances, les MAIA, les MDD, l’UPSAV, l’EMESPA, l’AIST87, le Pôle Emploi, le SAMETH et l’AGEFIPH, l’ARACT, les organismes de tutelle…
  • Nous collaborons avec les organismes de formation : IGL, La Croix Rouge, l’AFPA, Polaris, l’IAE, Lycée les Vaseix…
  • Nous avons la confiance de nos partenaires locaux : Mairie de Panazol, CAC de Panazol, Domitys, Résidence du Parc…