25 ans d’expérience
à votre service

Tarifs du service prestataire

Ce service vous permet de bénéficier de prestations de nos salariés à votre domicile, l’AGEMAD s’occupe de tout ! Un coût horaire est fixé selon notre grille tarifaire ci-dessous et nous établissons la facture en fonction des prestations réalisées à votre domicile. Le personnel d’encadrement peut vous aider dans la recherche d’aide financière et vous mettre en relation avec nos partenaires.

Tarifs prestataire

Tarifs du service mandataire

Une rémunération est fixée par accord entre l’employeur (vous) et l’employé(e) selon les tâches à accomplir à votre domicile, selon les modalités fixées par la convention collective du particulier employeur et selon la loi en vigueur.
L’AGEMAD se charge de déclarer les charges sociales et patronales de vos employé(e)s à l’URSSAF et se charge de toutes les démarches administratives liées à l’emploi.
Vous réglez directement le salaire net à vos employé(e) s, vous réglez les charges à l’URSSAF qui émet un bordereau de cotisation et l’Association établit une facture mensuelle pour ses frais de gestion.
Le personnel d’encadrement vous accompagne dans le suivi de votre dossier et peut vous aider pour la recherche d’aide financière.

Tarifs mandataire

 

Les aides financières

L’APA (Aide Personnalisé d’Autonomie) pour les plus de 60 ans délivrée par le Conseil Départemental.
La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) délivrée par la MDPH (Maison départemental des personnes handicapées)
L’aide sociale
Les caisses de retraite
Sortir plus
Les mutuelles
La CPAM
La CAF
Le CESU Préfinancé délivré par certaines organismes ou
entreprises (Comité d’entreprise par exemple)
La ligue contre le cancer
Les assurances dépendances

L’AGEMAD a passé une convention avec plusieurs partenaires pour vous faciliter les démarches administratives. Dans le cadre de son service prestataire, le Conseil Départemental peut nous verser directement l’aide financière qui vous est attribuée et vous ne payez que la différence si besoin. L’AGEMAD restitue directement au Conseil Départemental la partie de l’aide qui n’aurait pas été utilisée. Des conventionnements similaires sont également passés avec certaines caisses de retraite, mutuelles et autres organismes afin de faciliter votre
prise en charge au sein de l’Association.

Les déductions d’impôts

Quelque soit le service choisi (prestataire ou mandataire), les services à la personne donnent droit soit à une réduction d’impôts soit à un crédit d’impôts égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (selon le Code Général des Impôts et la loi en vigueur).

L’AGEMAD s’engage à vous fournir une attestation fiscale
chaque année.

 

 

Les moyens de paiement
acceptés :

– Prélèvement automatique
– Chèque bancaire
– Virement bancaire
– Espèces (ce moyen de paiement n’ouvre pas le droit à la
déduction d’impôt)
– Chèque CESU préfinancé